Extension bois : installation et entretien

11 août 2017

Vous souhaitez agrandir l’espace dans votre maison et créer une pièce supplémentaire ? L’extension de maison à ossature en bois est une solution idéale pour vous ! Ce type d’extension se plie à tous vos besoins et est très facile à mettre en œuvre !

 

Les différentes possibilités d’une extension à ossature en bois

 

Créer une nouvelle pièce dans votre maison n’est pas la seule possibilité quand il s’agit d’une extension bois. En réalité, vous pouvez opter pour un prolongement d’un lieu, par exemple d’un salon, d’un bureau, d’une cuisine ou d’une chambre. A vous de faire le choix ! C’est la différence principale entre l’extension d’une maison à ossature en bois et la création d’une véranda qui n’est pas destinée à un usage quotidien.

Vous pouvez donc créer une nouvelle pièce attenante à la maison et au jardin. Autre possibilité est la création d’un étage en ossature en bois. C’est une extension plus massive qui vous permettra de créer deux ou trois fois plus d’espace ! Le bois est un matériau connu pour sa légèreté qui permet un chantier assez rapide et facile à mettre en œuvre.

Troisième solution : liaison entre deux bâtiments. Grâce à ce type d’extension, vous pouvez créer un aspect plus esthétique de votre habitat.  

 

Les atouts d’une extension de maison à ossature en bois

 

Ce type d’extension représente, en effet, de nombreux atout architecturaux : il vous permet de choisir les formes et les matériaux que vous préférez. L’extension en bois s’inscrit parfaitement dans la continuité de la maison à l’extérieur aussi bien qu’à l’intérieur. La nouvelle pièce va modifier l’organisation et l’agencement de la maison, alors n’hésitez pas à faire appel à un professionnel qui vous aidera à établir le plan des travaux d’extension !

En ce qui concerne la surélévation de maison, si vous souhaitez que la toiture imite le bâtiment, c’est tout à fait possible ! L’extension de maison à ossature en bois peut imiter tout bâtiment.

 

Soigner la façade de l’extension à ossature de bois

 

Une fois l’extension terminée, pensez aux travaux de finition. Sachez que l’ossature en bois n’a pas toujours une finition en bois. Vous pouvez créer une déco originale grâce aux revêtements de façade. Pour cela, optez pour le bardage qui donnera un nouveau caractère au bâtiment. Il est toutefois recommandé de respecter l’aspect écologique de l’extension à ossature en bois.

 

Vous avez un projet d’extension maison à ossature en bois ? Votre courtier en travaux de La Maison des Travaux de Lyon 8 – Villeurbanne vous présentera gratuitement et sans engagement les devis des entrepreneurs qualifiés de la région. Faites appel dès maintenant à La Maison des Travaux de Lyon 8 – Villeurbanne !

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER