Pourquoi installer une véranda bioclimatique ?

16 septembre 2017

Si vous avez envie de construire une véranda, pensez tout d’abord aux éventuelles économies d’énergie que vous pouvez faire en optant pour véranda bioclimatique. Une véranda alu vous permettra de profiter de votre espace de détente en toute sérénité ! La Maison des Travaux de Lyon 8 – Villeurbanne vous accompagne dans votre projet de construction ou de rénovation.

 

Qu’est-ce qu’une véranda bioclimatique ?

Une véranda bioclimatique tire le meilleur parti de l’énergie solaire et de la circulation naturelle de l’air. Si vous souhaitez que la température dans votre véranda soit maintenue en toute saison, c’est une solution idéale pour vous, car une façade largement vitrée garde la chaleur nécessaire, et vous utiliserez moins de chauffage supplémentaire.

 

Véranda bioclimatique : pratique en toute saison

En hiver, votre véranda va capter l’énergie solaire et la redistribuer à l’intérieur de la maison. Pour profiter d’une meilleure isolation thermique, pensez à laisser les fenêtres qui relient la maison à la véranda ouvertes par temps ensoleillé afin de laisser la chaleur entrer dans votre habitat. En revache, fermez les fenêtres pendant la nuit pour améliorer l’isolation de la maison.

En été, il faut protéger la véranda bioclimatique de la chaleur en fermant les fenêtres en journée et en utilisant des protections solaires extérieures. Et, au contraire, laissez les fenêtres entre ouvertes pendant la nuit afin de recueillir l’air frais.

Règle numéro un : l’air doit être distribué entre les deux pièces en été comme en hiver, ce qui vous permettra de faire d’importantes économies d’énergie.

 

Pour votre projet de construction d’une véranda bioclimatique, pensez à contacter votre courtier en travaux de La Maison des Travaux de Lyon 8 – Villeurbanne qui vous présentera gratuitement les devis des entrepreneurs qualifiés de la région lyonnaise

Nos derniers conseils et infos

Véranda montagne (1)

Bien choisir sa véranda

Vous souhaitez faire une extension de maison et plus particulièrement une véranda ? La...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER