Aménager un grenier : comment aménager ses combles ?

3 novembre 2016

Pourquoi aménager ses combles ?

Avoir sa maison, c'est pour beaucoup le projet le plus important d'une vie. On dit souvent d'un lieu qu'il a une âme : ainsi, pour certains, la maison est-elle un espace qui reflète notre vie et notre personnalité.

Agrandir cet espace, en faire un objet esthétique devient alors une tâche indispensable pour ceux qui souhaitent apporter plus de confort et d'exclusivité à leur habitat. Ajouter une nouvelle pièce à la maison grâce à l'aménagement de combles est un principe fondamental et de plus en plus populaire, qui permet non seulement d'avoir une chambre supplémentaire, mais de gagner de l'espace dans la maison.

Les avantages d'une chambre sous combles

L'aménagement de son grenier en chambre est, sans doute, une solution particulièrement astucieuse. Considérée désormais comme une pièce à part entière, votre chambre sera réinventée d'une façon originale grâce à des combles qui lui apporteront caractère et innovation.

Bien entendu, une chambre sous combles n'a pas besoin d'une hauteur sous-plafond démesurée. C'est un espace bien optimisé qui peut être installé sous les toits, ce qui permettra de gagner des m2 supplémentaires dans votre maison.

Préparer son projet

Tout d'abord, il faut penser à l'isolation du grenier : cela permettra d'économiser jusqu'à 30% d'énergie dans votre maison. C'est donc une solution très pratique pour limiter les pertes de chaleur. Il est également indispensable de vérifier la solidité des combles pour supporter le poids de la chambre.

Quant à la décoration, une chambre sous combles doit avoir l'air fraîche et spacieuse. Afin d'obtenir un tel effet, il est tout d'abord recommandé de l'aménager avec des meubles clairs.

Un grenier aménagé deviendra une solution idéale pour les maisons de surface modeste. Pourtant, l'aménagement du grenier en chambre convient également pour des villas.

 

Pour toute question relative à l'aménagement des combles, contactez votre courtier en travaux de Villeurbanne : jacques.faure@lamaisondestravaux.com

Nos derniers conseils et infos

Salle de bain sous combles

Aménager une salle de bain sous les toits

Les avantages d'une salle de bain dans les combles   Déplacer...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER