Aménager une salle de bain sous les toits

25 janvier 2017

Les avantages d'une salle de bain dans les combles

 

Déplacer la salle de bain sous les toits est, sans doute, une solution particulièrement astucieuse. Cela permettra non seulement de gagner de l'espace et d'ajouter une nouvelle pièce à la maison, mais de réinventer votre salle d'eau de manière originale grâce à des combles qui lui apporteront caractère et innovation. Une salle de bains sous combles permettra également de bénéficier d'un espace détente qui rendra votre vie plus agréable, car l'appréciation du confort est un atout principal dans l'aménagement de la maison.

 

Installer une salle de bain sous les toits

 

L'installation d'une salle de bain dans les combles commence par la mise en place d'une canalisation qui va permettre de raccorder la salle de bain au réseau d'eau. La difficulté d'une telle tâche va dépendre de l'aménagement individuel de la maison. Afin de faciliter les travaux, il est recommandé d'installer la salle de bain au-dessus de la cuisine. Comme toute salle de bain est un espace avec un taux d'humidité important, il est indispensable de veiller à l'aération des combles. Pour cela, il faut installer des fenêtres qui, en plus d'assurer un taux d'humidité optimal, apporteront de la lumière sous le toit. Il est également recommandé d'assurer l'étanchéité des combles afin de garantir la performance du résultat attendu. Enfin, il faut vérifier la solidité des combles pour supporter le poids de la salle de bain.

 

Décorer une salle de bain sous combles

 

Quant à la décoration, une salle d'eau sous les toits doit avoir l'air fraîche et spacieuse. Afin d'obtenir un tel effet, il est tout d'abord recommandé de l'aménager avec des meubles clairs. Les étagères peuvent également être adaptées au style de la pièce, et un grand miroir agrandira visuellement une petite salle de bains sous combles. Afin d'économiser de l'espace, évitez de garder beaucoup d'accessoires. Généralement, la décoration peut être de tout style, mais il est important de prendre en compte les particularités de la petite pièce. La salle de bain sous les toits deviendra une solution pratique pour les maisons de surface modeste. Pourtant, un tel aménagement de combles convient non seulement pour les petites maisons, mais l'installation d'une salle de bain supplémentaire est aussi une bonne idée pour les propriétaires de villas.

 

Pour toute question relative à l'aménagement d'une salle de bain sous combles, contactez votre courtier en travaux de La Maison des Travaux de Lyon 8 – Villeurbanne qui vous accompagnera tout au long de votre projet.

Nos derniers conseils et infos

Aménagement grenier

Aménager un grenier : comment aménager ses combles ?

Pourquoi aménager ses combles ? Avoir sa maison, c'est pour...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER