Installation de chauffage : pourquoi installer un chauffe-eau thermodynamique ?

11 novembre 2016

Les avantages d'un chauffe-eau thermodynamique

 

Comme tout autre type de chauffage, un chauffe-eau thermodynamique a pour objectif d'améliorer le confort thermique dans votre maison. Permettant de consommer entre 2 et 3 fois moins d'énergie, il représente une solution économique pour répondre aux besoins en eau chaude de toute la maison. De plus, son prix est très abordable et son installation est simple.

Installer un ballon thermodynamique dans votre maison est donc une bonne idée si vous souhaitez trouver une solution à la fois économique et pratique.

 

Les inconvénients d'un chauffe-eau thermodynamique

 

L'installation d'un ballon d'eau chaude thermodynamique a, toutefois, quelques inconvénients : premièrement, quel que soit le type d'énergie, un ballon d'eau chaude prend du temps pour sa mise en température. Deuxièmement, il peut être bruyant si vous le placez à proximité d'une pièce de vie.

De plus, les performances énergétiques vont dépendre des conditions d'installation : climat, prise d'air, etc. Il est donc recommandé de faire appel à un expert avant d'installer un chauffe-eau thermodynamique.

 

Préparer son projet

 

Il est recommandé d'installer un ballon d'eau chaude thermodynamique dans un local où la température ne tombe pas sous 5°C. Le chauffe-eau a également besoin d'une surface de 10 m² au sol pour fonctionner correctement. Il doit être situé dans une pièce isolée, ce qui permettra de ne pas avoir de bruit à l'intérieur de la maison.

 

Pour tout savoir sur l'installation d'un chauffe-eau thermodynamique, contactez votre courtier en travaux de La Maison des Travaux de Villeurbanne : jacques.faure@lamaisondestravaux.com

Nos derniers conseils et infos

Poêle ollaire

Poêle ollaire pour une chaleur douce dans votre maison

La saison hivernale s’approche, avez-vous pensé à installer ou rénover...

LIRE LA SUITE
Radiateur électrique sous fenêtre

Installation de chauffage : bien installer son radiateur

L'installation de chauffage ne doit pas être prise à la légère....

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER