Poêle ollaire pour une chaleur douce dans votre maison

13 octobre 2017

La saison hivernale s’approche, avez-vous pensé à installer ou rénover votre système de chauffage ? Quel mode de chauffage choisir ? Aujourd’hui, La Maison des Travaux de Lyon 8 – Villeurbanne vous conseille d’opter pour l’installation d’un poêle ollaire.

 

Les avantages d’un poêle ollaire

Il y a, en effet, des poêles de tous types : en bois, en pierre ou en acier, mais aussi des poêles ollaires (stéatites). Vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux, mais pour cela il est recommandé de demander l’avis d’un spécialiste.

Pourquoi opter pour un poêle ollaire ? Cela vous permet de bénéficier de nombreux avantages : cette pierre présente une montée de température lente afin de créer une durée particulière de la chaleur. Il n’est plus nécessaire d’alimenter continuellement le chauffage, et vous pouvez même quitter votre logement ou aller se coucher tout en étant serein et sûr de retrouver la pièce avec une agréable température intérieure.

 

Economisez l’énergie avec un poêle en pierre ollaire !

Originaire de Finlande, ce type de pierre est composée de chaux et de talc, et est réputée pour ses excellentes performances thermiques. Opter pour un poêle ollaire c’est effectuer d’importantes économies d’énergie, car même après l’extinction du feu il continue encore à chauffer ! Une combustion de deux à quatre heures peut entraîner de douze à trente-six heures de chauffage !

 

Pour votre projet d’installation de chauffage ou de poêle ollaire, contactez La Maison des Travaux de Villeurbanne dès maintenant et obtenez un devis gratuit !

 

 

Nos derniers conseils et infos

Radiateur électrique sous fenêtre

Installation de chauffage : bien installer son radiateur

L'installation de chauffage ne doit pas être prise à la légère....

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER