Comment refaire une installation électrique ?

31 mai 2017

Afin d’éviter tout risque d’incidents susceptibles de se produire (électrocution, incendie) dans un logement dont l’installation électrique ne respectent pas les normes, pensez à refaire votre installation électrique. Pour cela, il est indispensable de faire appel à un professionnel qui vérifiera les normes électriques en vigueur comme la norme NF-C 15-100.

 

Diagnostic électrique

 

Avant de commencer les travaux de rénovation électrique, il est impératif de réaliser un diagnostic électrique afin d’identifier tous les travaux nécessaires en fonction de vos besoins et de caractéristiques individuelles de votre logement.

Sachez qu’il faut surtout faire attention avec l’installation électrique dans les pièces humides – salle de bain, cuisine et autres, car l’électricité dans toutes les pièces où il y a de l’eau peut représenter un vrai danger.

 

Préparer le chantier de rénovation électrique

 

Si vous pensez à modifier l’aménagement de pièces dans votre maison, sachez qu’il doit être en adéquation avec vos besoins et votre mode de vie. Ainsi, pour calculer le prix de rénovation électrique, chaque besoin doit être pensé en amont. En termes de circuit électrique, il faut d’abord prendre en compte les courants forts et les courants faibles, les appareils électroménagers et les éclairages, ensuite les prises télévision, téléphones et autres.

Pour refaire une installation électrique aux normes, il est impératif de faire appel à un professionnel. La Maison des Travaux de Lyon 8 – Villeurbanne vous aidera à trouver le meilleur rapport qualité/prix et vous présentera gratuitement et sans engagement les devis des artisans de la région. Faites appel à votre courtier en travaux !

Nos derniers conseils et infos

Électroménagers

Installation électrique cuisine : comment ça marche ?

Circuits électriques dans la cuisine   L'installation...

LIRE LA SUITE
éclairage de couloir

Comment éclairer un couloir sombre ?

L'importance d'un bon éclairage dans le couloir   Le...

LIRE LA SUITE
Chambres sans fenêtre

Pièces aveugles : comment éclairer une pièce sans fenêtre ?

La pièce aveugle est une chambre sans fenêtre qui ne...

LIRE LA SUITE
Alarme de maison

Installation électrique : comment installer un système d'alarme

Pourquoi installer un système d'alarme dans son appartement ?   L'installation...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER