Pièces aveugles : comment éclairer une pièce sans fenêtre ?

9 décembre 2016

La pièce aveugle est une chambre sans fenêtre qui ne permet pas de bénéficier de la lumière du jour et qui souffre souvent d'une mauvaise image. Cependant, aménager votre pièce aveugle peut être un excellent moyen de gagner en superficie, et c'est tout à fait possible !

 

Éclairer un local à travers un autre

 

Il existe en effet de nombreuses façons d'éclairer une pièce sans fenêtre pour la rendre agréable à vivre. Que ce soit un bureau, un salon ou une cuisine sans fenêtre, il est possible de faire entrer la lumière à travers une autre chambre : pour cela, la solution la plus pratique est d'installer une verrière d'intérieur ou une porte vitrée. Cela permet de créer un éclairage naturel et d'apporter plus d'originalité à votre pièce.

 

Éclairage artificiel : solutions innovantes pour le confort de votre chambre sans fenêtre

 

En terme d'éclairage artificiel, il existe différents types de lampes électriques allant des plus simples aux plus sophistiquées. Pour apporter un réel confort à votre pièce aveugle, il est recommandé de choisir des éclairants proches de la lumière naturelle qui respectent les critères techniques : couverture du spectre complet de la lumière naturelle, température de couleur, etc. Pour cela, il est indispensable de faire appel à un professionnel compétant.

 

Quelques astuces déco pour l'aménagement de votre pièce aveugle

 

Tout d'abord, il est recommandé de privilégier les couleurs de teinte claires pour vos murs : elles diffusent mieux la lumière à travers la pièce. Pensez aux miroirs pour mettre en valeur votre chambre sans fenêtre et agrandir visuellement l'espace. Vous pouvez également installer plusieurs éclairages de différentes températures de couleur afin d'adapter la lumière à vos besoins.

 

Pour vos projets de rénovation, contactez votre courtier en travaux de La Maison des Travaux de Villeurbanne et Lyon 8 et obtenez un devis gratuit : jacques.faure@lamaisondestravaux.com

06 22 46 44 39

Nos derniers conseils et infos

Refaire une installation électrique

Comment refaire une installation électrique ?

Afin d’éviter tout risque d’incidents susceptibles de se produire (électrocution,...

LIRE LA SUITE
Électroménagers

Installation électrique cuisine : comment ça marche ?

Circuits électriques dans la cuisine   L'installation...

LIRE LA SUITE
éclairage de couloir

Comment éclairer un couloir sombre ?

L'importance d'un bon éclairage dans le couloir   Le...

LIRE LA SUITE
Alarme de maison

Installation électrique : comment installer un système d'alarme

Pourquoi installer un système d'alarme dans son appartement ?   L'installation...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER