Isolation des combles perdus

18 novembre 2016

Pourquoi isoler ses combles ?

 

En hiver, les combles perdus occasionnent le plus de pertes de chaleur dans une maison peu isolée, puisque l'air chaud a tendance à monter vers le haut de la maison. De même, en été, c'est la surface la plus exposée au soleil. L'isolation des combles perdus est donc indispensable pour votre confort en toutes saisons.

 

L'intérêt de l'isolation des combles

 

Les combles isolés, c'est avant tout le confort thermique et acoustique dans votre maison. Ils permettent de rendre votre vie plus agréable et de maintenir une température intérieure homogène.

Si vous souhaitez réaliser des économies d'énergie, l'isolation sous toiture est indispensable, car c'est en effet la méthode la plus efficace qui permet de réduire votre facture de chauffage jusqu'à 30 %. L'isolation des combles vous garantit donc un retour sur investissement et une rentabilité importants.

 

Préparer son projet

 

La difficulté et le prix de l'isolation de vos combles vont dépendre de la surface et de l'aménagement individuel de la maison. Il existe de nombreux types d'isolants qui ne s'installent pas de la même manière. Il faut donc penser à faire appel à un professionnel qualifié pour vos travaux d'isolation.

Pour faire le calcul de gain énergétique grâce à l'isolation des combles dans votre maison et choisir un isolant qui vous conviendra, contactez votre courtier en travaux de La Maison des Travaux de Villeurbanne et obtenez un devis gratuit : jacques.faure@lamaisondestravaux.com

Nos derniers conseils et infos

Transition énergétique

Aides pour la rénovation énergétique - 2018

Vous avez un projet de rénovation énergétique ? Sachez...

LIRE LA SUITE
Isolation phonique et thermique

Isolation phonique et thermique de cloisons

Vous avez un projet de rénovation ou de construction ? Pensez à...

LIRE LA SUITE
Isolation maison

Isolation thermique : quel isolant choisir ?

Le choix de l'isolant thermique n'est pas une simple affaire. Il y a un certain...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER