Revêtement de sol salon

23 février 2018

Vous souhaitez relooker votre salon et vous ne savez pas quel sol choisir ? La Maison des Travaux de Lyon 8 – Villeurbanne vous accompagne dans votre projet !

Que vous soyez moderne ou plutôt rustique, il existe aujourd’hui de nombreux matériaux qui feront ressortir le sol de votre séjour. Voici donc un petit récapitulatif des matériaux tendances :

Le sol stratifié

Matériau composite à plusieurs couches, le sol stratifié est une alternative intéressante au parquet, qui lui demande plus d’entretien. Pour un salon, vous préférerez un stratifié bois orienté (composé de lamelles de bois), qui, même s’il coûte plus cher, est bien plus résistant qu’un stratifié aggloméré (composé de fibres de bois). Il faut néanmoins savoir que le parement (couche d’usure) d’un stratifié n’est épais que de 2,5mm minimum.

Le sol vinyle

Doux et agréable, le sol vinyle a aussi la vertu d’être posé très rapidement. Il permettra de garder la chaleur du séjour et sera facile d’entretien. Sa résistance sera appréciée dans une pièce où le passage est intensif. Le petit plus ? Le sol vinyle imprimé typo donnera un aspect industriel à vôtre salon, grande tendance de ces dernières années !

Le lino ou linoléum

Sûrement le plus onéreux de ces trois styles, le sol lino est connu pour sa durée de vie importante. Il est également le matériau le plus utilisé dans les pièces pour enfants, et ce n’est pas pour rien : antibactérien, antiallergique et antistatique, ce sol des plus esthétiques sera aussi très simple d’entretien. Cependant, attention à la chaleur, qui aura tendance à l’abimer.

Vous avez un projet de rénovation ? Pour le faciliter, faites appel à votre courtier en travaux de La Maison des Travaux de Lyon 8 – Villeurbanne qui vous aidera à trouver les meilleurs entrepreneurs qualifiés de la région lyonnaise !

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER