Les bonnes astuces pour installer un potager carré

9 juin 2017

Vous souhaitez cultiver des légumes dans votre jardin ou tout simplement profiter d’une belle déco avec des plantes balcon ? La Maison des Travaux de Lyon 8 – Villeurbanne vous donne quelques conseils pour réussir votre projet !

 

Potager carré dans le jardin

 

Tout d’abord, pensez à l’emplacement de votre potager : pour obtenir une meilleure récolte, il faut prendre en compte la nature et le type du sol et de la terre (humifère, argileuse, sableuse…), car chaque plante est adaptée à un type de terre.

Le potager en carré vous permet de séparer les différentes espèces de façon esthétique. Pensez à prévoir une allée de jardin pour pouvoir vous déplacer facilement. Avant d’installer un potager carré, il est recommandé d’établir un plan pour bien le structurer.

 

Potager de balcon

 

Si vous n’avez pas de jardin mais rêvez de cultiver vos légumes, ne vous désespérez pas ! Il est possible d’installer un petit potager dans le balcon ! Pour faire un potager balcon, il faudra choisir, en fonction de l’espace disponible, entre les jardinières balcon, bacs de jardinages ou pots en terre cuite. Certains contenant peuvent être posés sur le sol, d’autres seront suspendus.

N’oubliez pas que les plantes de balcon poussent quand elles ont de l’espace et de la bonne terre. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel si vous avez des questions !

Nos derniers conseils et infos

Aménagement de jardin

Aménager un jardin dans sa résidence secondaire

Quelle déco choisir pour aménager son jardin ? Dans votre maison...

LIRE LA SUITE
Bassin de jardin

Aménagement de jardin : installer un bassin de jardin

Vous rêvez d'avoir un bassin rempli de petits poissons dans votre...

LIRE LA SUITE
Tonnelle en bois intérieur

Aménagement de jardin : fabrication de tonnelle en bois

Les avantages d'une tonnelle en bois   La tonnelle est...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER