Rénover une maison ancienne : étape par étape

14 avril 2017

Vous avez une vieille maison ? Ne tardez pas et profitez de la saison estivale pour la rénover ! La Maison des Travaux de Lyon 8 – Villeurbanne vous donne quelques conseils pour la rénovation d'une maison ancienne.

 

Bien calculer le coût des travaux de rénovation

 

Sachez qu'il ne faut surtout pas sous-estimer le coût de restauration de votre maison ! Il est donc recommandé de mettre en place un chiffrage complet des travaux de rénovation avant de se lancer dans le projet. Veillez à ce que tous les corps de métier soient intégrés dans les devis proposés par les artisans et, en cas de doute, n'hésitez pas à contacter un professionnel.

 

Faire le bilan énergétique

 

Le deuxième étape important dans le projet de rénovation de maison ancienne est le bilan énergétique. Le choix de l'énergie dépend des caractéristiques individuelles de la maison : localisation, structure, orientation... Optez pour le maximum de solutions écologiques et économiques afin de réduire votre facture d'énergie : toiture bien orientée, cheminée, pose de volets... Et n'oubliez pas de veiller à une ventilation adéquate.

 

Trouver de bons professionnels

 

Tout d'abord, trouvez un bon architecte qui pourra vous accompagner dans les premiers étapes de votre projet de rénovation de maison ancienne. Ensuite, après avoir fait le bilan des travaux nécessaires, il est important de trouver les bons artisans qui sauront effectuer des travaux de qualité en respectant tous les délais. Pour cela, La Maison des Travaux de Lyon 8 – Villeurbanne vous facilitera le projet ! Votre courtier en travaux vous présentera gratuitement et sans engagement les devis des artisans qu'il a sélectionnés et vous accompagnera tout au long de votre projet.

 

Ne tardez plus et faites appel à La Maison des Travaux de Villeurbanne !

 

Nos derniers conseils et infos

Niveau terrasement

Terrassement de terrain pour votre maison

Avant toute construction de maison ou d’habitation, il est nécessaire de réaliser...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER