Terrassement de terrain pour votre maison

16 mars 2018

Avant toute construction de maison ou d’habitation, il est nécessaire de réaliser un terrassement. Pourquoi ? Comment ? Aujourd’hui, la Maison des Travaux de Villeurbanne répond à vos questions.

Les sols étant différents dans leur composition et dans leur résistance, il est toujours nécessaire, avant de réaliser quelconque projet qui nécessite une bonne assise, de faire une étude précise du futur support de votre construction.

Le terrassement de terrain sera l’étape suivante, il servira à niveler le sol, dans le but d’y installer une infrastructure lourde et imposante, et d’en créer les fondations. Ne pas oublier les tranchées qui serviront aux futures canalisations (eau, électricité, gaz, fibre optique, etc.)

Quels critères doit respecter mon terrassier ?

Vous choisirez votre terrassier en fonction de plusieurs critères, dont les critères principaux (prix, respect des dates et horaires, compétences dans son travail), mais des critères un peu plus précis sont à prendre en compte : par exemple, ses connaissances en matière de sols.

En effet, un bon terrassier est une personne qui prendra en compte la composition du terrain où se fera la construction : s’il est homogène, composé de roches, de galets, de sable, etc.

Votre terrassier devra également vous conseiller sur la période de terrassement qui est différentes par exemple dans les régions plus au Nord des régions plus au Sud. On préférera alors un temps sec, où la pluie ne risquera pas de retarder le chantier.

Sachez toutefois que le coût horaire d’un terrassement se situe entre 60€ et 90€, et qu’il faut toujours bien choisir son terrassier, et pas uniquement en fonction du prix, car la stabilité de votre maison en dépend !

Votre courtier en travaux vous mettra en relation avec les meilleurs spécialistes pour le terrassement de votre terrain, contactez La Maison des Travaux de Villeurbanne dès maintenant !

Nos derniers conseils et infos

Comment rénover une maison ancienne ?

Rénover une maison ancienne : étape par étape

Vous avez une vieille maison ? Ne tardez pas et profitez de la saison estivale...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER