Balcon : comment éviter le vis-à-vis ?

9 mars 2018

Vous possédez un balcon et avez peur du vis-à-vis par rapport aux voisins ? Vous trouverez ci-dessous tous nos conseils et astuces pour cacher au mieux votre balcon des regards extérieurs !

Utilisez un brise-vue en bois

Eh oui, simple mais efficace, un brise-vue orné de verdure fera tout son charme sur votre balcon ! Il faut tout de même savoir qu’au début, les plantes ne cacheront pas grand-chose (un peu d’entretien sera demandé).

Optez pour un occultant de balcon en PVC

Les canisses sont également très prisées pour les balcons exposés au soleil. Résistantes aux UV et aux intempéries, elles se fixent sur des supports en métal pour bien tenir en place. Elles sont néanmoins plus pratiques qu’esthétiques, ce qui sera pour certains un frein à l’achat.

Adoptez la voile d’ombrage

Pour les balcons de plus grande taille, elle sera parfaite pour vous cacher des regards plongeants. Préférez une couleur claire comme le beige ou le gris pour ne pas assombrir l’extérieur et garder la luminosité voulue.

Plongez dans l’ambiance exotique

N’hésitez pas à offrir à votre balcon un peu de verdure, et notamment du bambou (la mode éternelle !). Son avantage ? C’est une plante qui pousse rapidement et qui n’octroie pas l’obscurité ! Mettez sur votre balcon un tapis coloré et un mobilier simple en bois : le tour est joué !

Vous avez un projet de rénovation ? Pour le faciliter, faites appel à votre courtier en travaux de La Maison des Travaux de Lyon 8 – Villeurbanne qui vous aidera à trouver les meilleurs entrepreneurs qualifiés de la région lyonnaise !

Nos derniers conseils et infos

Coin repas terrasse de jardin

Aménager un coin repas sur sa terrasse

L’été approche et vous souhaitez vous confectionner un petit coin repas sur votre...

LIRE LA SUITE
Spa extérieur

Comment installer un spa sur la terrasse ?

Vous rêvez d'avoir un spa ou un jacuzzi extérieur sur...

LIRE LA SUITE
Balcon plante brise vue

Installer un brise-vue pour balcon ou terrasse : les bonnes astuces

Vous avez une terrasse ou un balcon avec un vis-à-vis ? Pour profiter...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER