Isolation thermique par l’extérieur : quel bardage choisir ?

26 septembre 2017

Vous avez un projet d’isolation thermique par l’extérieur (ITE) ou de ravalement de façade ? De nombreux matériaux sont utilisés dans la pose de bardage et il est important de savoir tous leurs avantages et inconvénients. Zoom sur les bardages le plus souvent utilisés pour ITE avec La Maison des Travaux de Villeurbanne.

 

Bardage bois

Bois composite, bois massif, lames de bois lamellés-collés… Il existe beaucoup de type de bois qui permettent tous de créer un aspect esthétique. Quel que soit votre choix du matériau, sachez qu’il y a trois façons de poser le bardage en bois : à la scandinave, à l’américaine et à claire-voie. Ainsi, la pose à la scandinave, contrairement à l’américaine, se fait verticalement ce qui permet au bardage d’être conservé plus longtemps. Pourtant, l’avantage de la pose à l’américaine est qu’elle agrandit visuellement l’habitation car est faite horizontalement.

Pour la claire-voie, vous pouvez optez pose la pose verticale ou horizontale, accompagnée de l’installation d’un pare-pluie.

 

Bardage PVC

Faciles à poser et à entretenir, les lames PVC sont idéales pour la pose de bardage. Vous pouvez les nettoyer à l’eau et choisir la couleur que vous préférez : en termes de déco, vous avez l’embarras du choix ! Le prix du bardage PVC est également plus abordable : comptez entre 10 et 80 euros le m2.

 

Bardage composite

Solution idéale : facile à entretenir et offrant le même aspect esthétique que le bois, le bardage composite se plie à vos envies ! Résistant aux chocs et aux écarts de température, il possède en effet tous les avantages d’un bardage bois. Quel est le prix d’un bardage composite ? Comptez entre 140 et 200 euros le m2.

 

Pour vos projets de ravalement de façade ou d’isolation thermique par l’extérieur, contactez votre courtier en travaux de La Maison des Travaux de Lyon 8 – Villeurbanne !

Nos derniers conseils et infos

Chambre sous combles

Isolation de toiture : comment isoler la toiture par l'extérieur ?

Une toiture bien isolée permet de faire jusqu'à 30% d'économie d'énergie,...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER