L'achat d'un nouvel appareil de chauffage, les travaux d'isolation des murs par l'extérieur ou par l'intérieur,... supposent un certain investissement, que les plus modestes d'entre nous ne pouvaient pas forcément s'offrir pour leur rénovation maison et/ou appartement. Diverses subventions dont les aides rénovation énergétique, principalement publiques, existent pour vous aider à franchir le pas, notamment « une nouvelle aide plus simple, plus juste et plus efficace ». Voici un tour d'horizon complet de cette nouvelle prime rénovation énergétique » !

De quoi s'agit-il ?

Le courtier en travaux de La Maison Des Travaux Lyon Est-Villeurbanne vous accompagne en amont pour sélectionner les aides auxquelles vous pouvez prétendre, ainsi que pour constituer les dossiers et l'ensemble des démarches administratives. Concernant cette nouvelle prime forfaitaire, tous les ménages n'auront plus besoin de faire l'avance du montant couvert par cette aide car elle sera versée en une seule fois à la fin des travaux. Pour la demander, La Maison Des Travaux Lyon Est-Villeurbanne, accompagnée de ses partenaires artisans locaux, vous établiront un devis gratuit obligatoire pour valider cette demande.

Les bénéficiaires dès le 01 janvier 2020 ?

Les ménages aux ressources modestes et très modestes bénéficieront de cette aide dès le 1er janvier 2020, qui pourra couvrir jusqu'à 2/3 des dépenses. Les ménages aux ressources plus importantes, qui bénéficient aujourd'hui du CITE (Crédit d'Impôt pour la Transition Énergétique) seront éligibles aux aides versées par les entreprises de l'énergie CEE. Pour le reste à charge, le courtier en travaux de La Maison Des Travaux Lyon Est-Villeurbanne vous aidera à y voir plus clair sur l'ensemble des aides à demander auprès de La Métropole de Lyon et autres collectivités territoriales ou encore constituer le dossier de financement de l'éco-Prêt à Taux Zéro (éco-PTZ).

Une facture travaux de rénovation de transition énergétique allégée sans bavure !

Vous devez bien-entendu faire intervenir une entreprise certifiée RGE (Reconnue Garante de l'Environnement), tel est le cas chez La Maison Des Travaux Lyon Est-Villeurbanne ! Le montant de cette prime unifiée transition écologique et énergétique est déterminé à partir des économies d'énergie que les travaux permettent de réaliser, ce qui fera fondre aussi votre facture d'électricité/d'énergie. Cette prime est donc une transformation CITE, ainsi qu'un remplacement de l'aide « Habiter mieux agilité » de l'Anah (Agence nationale de l'amélioration de l'habitat).

Quelques exemples de travaux éligibles

Les travaux et équipements possibles dans le cadre de cette transformation du Crédit d'Impôt pour le Transition Energétique sont les suivants :

  • isolation des murs par l'extérieur (ITE)/ isolation toitures terrasses,
  • isolation thermique des parois vitrées,
  • isolation des combles,
  • isolation des murs par l'intérieur (ITI),
  • chaudière à granulés,
  • foyer fermé, insert,
  • chauffe eau solaire,
  • ventilation mécanique double flux (VMC),
  • Chaudière gaz très haute performance,...

Face au contexte favorable aux travaux de rénovation énergétique, pourquoi remettre le chantier à plus tard ? Prenez rendez-vous sans attendre auprès de La Maison Des Travaux Lyon Est-Villeurbanne pour vos travaux de rénovation énergétique ! Les plus de la Maison : audit énergétique, accompagnement dans les demandes d'aides et démarches administratives afférentes ! Devis gratuit sans engagement.